Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes études aux Etats-Unis !
Mes études aux Etats-Unis !
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

Bienvenue au scrapbooking !

Il fallait bien qu'un jour le blog prennent un tournant scrapbooking, alors voilà ! Comme je n'ai plus de nouvelles photos ou d'histoire à raconter sur ma vie aux US, je vais partager avec vous mes créations !

Pour ceux qui ne connaissent pas le scrapbooking, voici une petite définition:

"Le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Le format habituel d'une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm. Toutefois, tous les formats de page et d'album sont autorisés au gré de l'imagination et du matériel à la disposition de chacun. C'est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille."

Et pourquoi le scrapbooking ?

Ma mère, alias "Nany27" pour ceux qui connaissent son blog, est une passionnée du scrap depuis plusieurs années maintenant. Au début je regardais, et puis à mon retour des Etats-Unis, je voulais faire un bel album pour mettre mes photos. J'ai commencé l'année dernière et depuis je n'arrête plus ! Tout occasion est bonne : une carte d'anniversaire, une carte de voeux, un projet proposé en ligne...

Voici quelques photos de mon projet principal, c'est à dire mon album des Etats-Unis. Avec les cours je n'ai eu que les week-end pour m'y consacrer, l'album m'a donc pris un an à réaliser !!!!!!!
Mais avec 42 pages et pas moins d'une centaine de photos, il fallait bien ça !

DSC08071

DSC08075

DSC08078

DSC08082

DSC08083

DSC08086

DSC08096

DSC08114

DSC08121

DSC08124

DSC08129

DSC08133

DSC08138

DSC08147

Et voilà ! C'est tout pour ce premier coup d'oeil !

C'est très light, mais je voulais mettre en valeur la photo, d'avantage que le décor. Je suis partie sur du noir et blanc, pour garder une continuité pour tout l'album. J'ai rajouté des touches de couleurs en fonction des photos que je mettais !

Publicité
Commentaires
N
Je suis ravie de t'avoir communiqué ma passion!!! en plus c'est bien d'agréale de trouver des moments pour scraper ensemble...<br /> Ton album est magnifique et ton style de scrap est superbe, c'est vrai que les photos sont toujours en valeur.<br /> Continue comme cela et surtout fais toi plaisir!!!<br /> Bisous
C
voilà la digne héritière !!!<br /> eh bien pour une 1ere c'est plutôt vachement bien !!<br /> j'ai hâte de voir la suite <br /> et nous voici reparti pour un nouveau voyage à travers le scrap !!<br /> <br /> bravo ma belle <br /> bises<br /> coco
Publicité
Publicité