Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes études aux Etats-Unis !
Mes études aux Etats-Unis !
Newsletter
Archives
2 décembre 2010

Un samedi, un film, une vraie bataille !! (et pas de scrap pour une fois !)

Qui l'eut cru, mais aller voir le dernier Harry Potter au ciné Zénith d'Evreux était une vraie bataille !!!! J'ai même vu des gens pleurer de ne pas avoir de place... Et pourtant ce n'était pas une avant première !! J'ai envie de dire "On se calme Messieurs Dames!!!"

Vous l'aurez donc compris je suis "fan" d'Harry Potter (oui j'ai lu tous les livres et vu tous les films) et je suis allée voir l'avant dernier film ! Le grand FINAL étant attendu en Juillet 2011.
C'était samedi (bon ok j'aurais dû m'attendre à voir du monde) et j'ai lutté pour ma place ! Arrivée 30min avant la séance c'était déjà la folie, une queue monstre, et le temps d'arriver à la caisse plus aucunes places pour la séance... (et je n'ai pas parlé des 20min pour trouver une place de parking !)
Motivée j'achète quand même une entrée mais pour la séance suivante, 16h30, où on m'explique qu'il faudra être là 45min avant pour rentrer dans la salle car il y aura beaucoup de monde ! Comme il faisait froid dehors je reviens 1h avant la séance, et ho surprise c'est 70 personnes qui attendent déjà dans la file devant moi !!!! Jamais vu ça...

Mais finalement j'ai ma place, je rentre dans la salle et rien de plus à dire si ce n'est : GENIAL !!!! Bon forcement, pour comprendre il faut avoir vu les autres films, mais celui-ci, c'est probablement le meilleur, celui qui colle le plus au livre !!!
Et pour ceux qui n'ont pas lu les livres, l'attente va être une vraie torture vue la fin sur laquelle on nous laisse dans cette première partie.

harry_potter

Et une petite critique (qui vous donnera peut être envie):

Changement de ton radical dans la saga dédiée au plus populaire des sorciers : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 confirme le parti pris osé d'une franchise qui a su évoluer avec son public. S'attachant à détruire un à un les éléments renvoyant à l'enfance du héros, Harry Potter et les reliques de la mort (1)  risque d'en dérouter plus d'un par la maturité de son contenu, transcendé par une esthétique nettement plus réaliste mais extrêmement chiadée, par une mise en scène travaillée mais jamais démonstrative. Réalisateur du 5e et du 6e  opus, David Yates a su décrypter l'univers créé par J.K. Rowling, à commencer par ses enjeux politiques évoquant la montée du nazisme, et installe habilement le mystère lié à la quête des héros. Mais l'une des plus belles réussites narratives de Harry Potter 7 (1) réside dans le développement de ses trois protagonistes principaux, qui gagnent en nuances grâce à une écriture plus fine que dans les précédents opus et des comédiens dont le jeu s'est décidément enrichi avec les années (mention à Emma Watson). La conséquence est un rythme plus lent mais l'ambiance pesante s'avère si bien entretenue que la tension ne baisse pas d'un pouce. Ce qui n'empêche pas la part de spectaculaire de répondre présente à l'appel, de la course-poursuite virevoltante dans Londres aux violents combats à la baguette, en passant par l'excellentissime séquence chez Bathilda Bagshot, d'une incroyable noirceur. Le plus sombre, le plus tendu des Harry Potter, et certainement le plus passionnant.

Publicité
Commentaires
A
Tu peux donner des nouvelles gamine? Qu'est-ce que tu deviens?<br /> <br /> Arlette
N
Bon en résumé...t'es FAN...et moi j'suis larguée...en même temps j'ai vue, rien lue...alors...!!! Mais j'aime bien ton article!!!<br /> Bisous bisous.
Publicité
Publicité